• Bonjour mes amies un gros mercie de votre visite et de vos com. Vous dégagez une vrais chaleur d'amitié.

    Une petite pensée pour débuter 

    Ce qui se produit autour

    de nous est loin

    d'être aussi important

     

    que ce qui se produit 

    en nous ...

    voici ce que je vous présente aujourd'hui

    Ce que dise les jeunes d’aujourd’hui (C’étais dans votre temps)

    Je ne pense pas que les enfants de nos jours savent ce qu'est un tablier. L'utilisation principale du tablier de grand-mère était de protéger la robe en dessous car elle n'en avait que quelques-uns. C'était aussi parce qu'il était plus facile de laver les tabliers que les robes et les tabliers utilisés moins de matière. Mais avec ça, il a servi de poule pour enlever les poêles chaudes du four. C'était merveilleux pour sécher les larmes des enfants, et à l'occasion, il était même utilisé pour nettoyer les oreilles sales. Du poulailler, le tablier était utilisé pour transporter des œufs, des poussins picolés et parfois des œufs à moitié éclos à finir dans le four réchauffement. Quand la compagnie est arrivée, ces tabliers étaient des cachettes idéales pour les enfants timides.. Et quand il faisait froid, mamie l'enroulait autour de ses bras. Ces gros vieux tabliers ont essuyé beaucoup de sourcils transpirants, penchés sur le poêle à bois chaud. Des copeaux et du bois de feu ont été apportés dans la cuisine avec ce tablier. Du jardin, il transportait toutes sortes de légumes. Après que les pois aient été écossés, il a effectué les coques. À l'automne, le tablier était utilisé pour faire entrer des pommes tombées des arbres. Quand une compagnie inattendue a conduit sur la route, il était surprenant de voir à quel point ce vieux tablier pouvait dépoussiérer en quelques secondes. Quand le dîner était prêt, grand-mère est sortie sur le porche, a agité son tablier, et les hommes savaient qu'il était temps de venir des champs pour dîner. Il faudra beaucoup de temps avant que quelqu'un invente quelque chose qui remplacera ce « tablier de l'ancien temps » qui a servi tant de buts. Envoyez ceci à ceux qui connaîtraient (et aimeraient) l'histoire des tabliers de grand-mère. SOUVENIR : Grand-mère avait l'habitude de mettre ses tartes aux pommes chaudes au four sur le rebord de la fenêtre pour refroidir. Ses petites-filles ont posé les leurs sur le rebord de la fenêtre pour dégeler. Ils deviendraient fous maintenant en essayant de savoir combien de germes il y a sur ce tablier. Je pense que je n'ai jamais attrapé quoi que ce soit d'un tablier - mais de l'amour 

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour mes amie je vous met cette vidéo que j'ai adorée ,je vous la partage merci de votre visite et com.Passez une belle journée plein d'amour avec toute mon amitié


    7 commentaires
  • Bonjour.

    Je viens partager avec vous,ce mot qui ma émue.

    Ici nous avons eux beaucoup de neige .

    J’espère que vous aimerez cela merci.

    Une image qui vaut 1000 mots

    L'image de l'enfant musicien qui pleure a été classée comme l'une des photographies les plus émouvantes de l'histoire moderne.

    Cette photo a été prise d'un garçon brésilien de 12 ans (Diego Frazzo Turkato), jouant du violon aux funérailles de son professeur qui l'a sauvé de l'environnement de pauvreté et de criminalité dans lequel il vivait .

    Dans cette image, l'humanité parle avec la voix la plus forte du monde :

    « Cultivez l'amour et la bonté chez un enfant et vous rassemblerez l'amour et la bonté. Et alors seulement vous bâtirez une grande civilisation, une grande nation »


    11 commentaires
  • Bonjour mes amies.

    Je vous invite avec moi en croisière

    Je vous attends pour le départ, nous somme encore amarrée

    Le départ est prévu pour le 1 Janvier 2023

    Nous naviguerons partout dans le monde,

    Mais nous affronteras peut être des tempête,

    Mais nous serons en toute sécurité,

    Car il y aura aussi  du magnifique soleil

    Nous visiterons de nouveaux lieux

    Nous découvrirons de nouvelles personnes

    En premier nous inaugureras ce beau voyage ensemble

    Avec beaucoup de respect, d’amour, de  compassion,

    D’indulgence, de paissance et beaucoup de respect entre nous tous.

    Du plus profond de mon cœur,

    Soyez heureux et en bonne santé

    Avec toute mon amitié.

    accompagnée de mon Capitaine qui seras bien prendre soin de vous et de sa compagne.

     un verre de champagne pour fêter cela

     

     


    35 commentaires
  • Bonsoir mes amie, je m'excuse je vais passé demain pour vous donner vos cadeau et pour vous souhaité mes vœux, car je suis très occuper présentement  ,merci et bonne soirée, amitié 


    votre commentaire
  • bonjour mes amies, je viens vous faire un tit coucou en passant   

     

      


    5 commentaires
  • Bon matin mes amies un petit mot pour vous ,je ne vous oublie pas avec toute mon amitié merci

     


    3 commentaires
  • Bonjour mes amies en cette magnifique fête,

    je viens partager avec vous ces mot

    Pour les petits et les grand qui on gardée leur cœur d’enfant.

     Joyeux Noel a vous tous.

     

     

    FÊTE DE NOËL...

    Déjà, à la veille du Noël,

    S'enflamment les cœurs,

    D'une flamme de douceur,

    Rendant toute rose belle.

    C'est bien la fête de Noël

    Encore, nous voilà ce soir,

    Attendant impatiemment,

    Que se presse chef demain,

    Et qu'il décore le firmament.

    Encore, nous voilà ce soir,

    Déjà les vins en mains.

    C'est bien la fête de Noël

    Les étoiles, au bord des plages,

    Chantent, attendent aussi Noël.

    “Où es-tu petit papa Noël” ?

    Reste l'unique refrain...

    Refrain des petits enfants.

    Oh, c'est la fête de Noël...

    Et s'envolent les papillons,

    Traversant cent mille sillons.

    C'est la fête de Noël, chantons,

    Allons-y à sa rencontre, dansons !

    C'est la fête de Noël...

    Petit papa Noël...

     Heureuse fête...

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour,

    Mes amies de votre charmante visite, ses très agréable de vous lire, je viens partager avec vous quelque chose qu’une petite chouette demande a sa mamie,bonne fin de semaine ici avec de la pluie. 

    Mon camping fini bientôt je vais entrez.

     

    Voici

     

    A quoi sert une grand-mère: la lettre d’une petite fille de 4 ans fait craquer tout le monde

    que nous vous présentons ci-dessous

    Un jour, une fille de 4 ans prénommée Sandra a décidé de tenir compagnie à grand-mère travaillant dans un magasin de fleurs. Les deux commencèrent à parler de tout et de rien jusqu’à ce que la conversation se concentre sur le rôle des grands-mères. La jeune fille semblait avoir les idées si claires que sa grand-mère a annoté tous ses mots sur une feuille de papier. C’est ainsi qu’est née la jolie lettre 

    Une grand-mère est comme une vieille tante qui n’a pas d’enfants, et c’est pour cela qu’elle aime les enfants des autres. Un grand-père est une grand-mère au masculin. Il marche avec les hommes et parle de choses d’hommes, de la pêche, des tracteurs et des choses comme ça. Les grands-mères n’ont rien à faire de spécial. Elles sont âgées, donc on doit être prudent lorsqu’on joue avec elles car elles peuvent se faire mal.

    J'espère que vous avez adorer cela merci

     

     

     

     


    46 commentaires
  • Bonjour mes amies, je trouve ce poème très vrai et beau, je viens le partager avec vous, bonne et douce journée porter vous bien avec toute mon amitié.

    « Il y a des personnes qui nous rendent heureux dans la vie, simplement parce que nous les avons rencontrées sur notre chemin. Quelques-unes parcourent le chemin entier à nos côtés, et voient passer beaucoup de lunes, mais il y en a d'autres que nous voyons à peine... Mais nous les appelons toutes « amies ».

    Chaque feuille d'un arbre pourrait représenter un de nos amis. Les premiers à éclore du bourgeon sont nos parents : ils nous apprennent ce que c'est la vie. Arrivent ensuite les amis frères : nous partageons notre espace avec eux, pour qu'ils puissent fleurir avec nous. Nous en arrivons à connaître toute la famille des feuilles, nous la respectons et lui souhaitons du bien. 

    Mais le destin nous présente d'autres amis, ceux qui, mais on l'ignorait, vont encore croiser notre chemin. Parmi eux, il y en a beaucoup que nous appelons « amis de l'âme », « amis du cœur ». Ils sont sincères et vrais. Ils savent lorsque nous souffrons, ils connaissent ce qui nous rend heureux… Parfois, un de ces amis fait briller nos yeux, met de la musique sur nos lèvres, fait danser nos pieds et vibrer notre âme… 

    Il y a aussi les amis d’un temps précis : amis de vacances, de quelques jours ou même de quelques heures… Tant que nous sommes avec eux, ils sèment de beaux sourires sur nos visages. Et comment ignorer les amis lointains, ceux qui se trouvent au bout des branches et qui, lorsque le vent souffle, surgissent soit sur une feuille soit sur l'autre ? 

    Mais le temps passe, l'été s'en va, l'automne approche et il y a des feuilles que l’on perd pour toujours…. Mais ce qui nous réjouit le plus, c'est de nous rendre compte que celles qui tombèrent continuent d'être proches, en nourrissant les racines de la joie et du bonheur… Et comment oublier les mémoires des temps merveilleux que nous avons vécus ensemble ? 

    Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d'elle-même et s’en va avec un peu de nous. Il y a celles qui auront emporté beaucoup, mais pas une seule qui n’aura rien laissé… Donc, quelle responsabilité que la nôtre ! 

    Nourrir l’Arbre des Amis, tout en sachant que les gens ne se rencontrent jamais par hasard… »

    ‘’L’Arbre des amis’’ conte attribué à Jorge Luis Borges.

     


    19 commentaires